Bienvenue sur le site  de la Madeleinerie Mamy Therese. N'hesitez pas a nous contacter: contact@mamytherese.com
la madeleinerie

Epicurien Fondateur

Mamy Therese

la madeleinerie

Jacques MERCIER

Après des études de commerce à Nancy puis à Paris, Jacques Mercier se lance dans la communication. Pendant 20 ans, il gérera de nombreuses campagnes de valorisation des produits agricoles et agro-alimentaires français sur le territoire national et à l’étranger.

Il garde un souvenir intact des bons petits plats familiaux et des gourmandises concoctés par sa mamy Thérèse, cuisinière accomplie et grand-mère attentionnée.

Pendant des années, cette dernière fit profiter son petit-fils de ses précieuses recettes, astuces et conseils de cuisine. Si bien que, plus petit, Jacques passait une grande partie de son temps aux fourneaux, à observer sa mamy, ses gestes, ses habitudes tout en rêvant de devenir… pâtissier !

Aujourd’hui, il revient donc à ses premiers amours et perpétue la tradition familiale, empreinte de gourmandise et d’un réel appétit des bonnes choses. C’est bel et bien ce souvenir Proustien qui l’a poussé, en 2015, à créer l’unique madeleinerie (terme inventé par lui) de Paris, en hommage à sa grand-mère.

C’est une histoire d’origines, de souvenirs, de transmission des traditions, et par-dessus tout, une envie de renouer avec les saveurs, odeurs et sensations qui ont bercé son enfance, qui ont poussé Jacques Mercier dans cette belle aventure.

Epicurien de nature, il souhaite faire découvrir, et même redécouvrir, la madeleine qu’il a toujours connue : traditionnelle, moelleuse à souhait, au goût inimitable et surtout, fraîche !

Si le goût et la gourmandise ont été transmis en héritage à Jacques Mercier par Mamy Thérèse, les valeurs de partage, de générosité et surtout l’amour du travail bien fait et du respect des bonnes pratiques, l’ont été tout autant par ses propres parents.

n
jacques mercier
la madeleinerie

la véritable madeleine

la madeleinerie

SELECTION

De nos Produits

Top
suivez nous sur instagram