la tradition
mamy therese
La vraie histoire de la madeleine née en Lorraine au XVIIIème siècle
C’est au début du XXème siècle, que le gâteau rencontra sa vraie popularité. Proposée tout d’abord aux Nancéens (ou Nancéiens, on peut dire et écrire les deux orthographes !) venus en ballade le week-end aux abords de la Moselle, la madeleine fit ensuite son entrée au sein même des gares régionales. Les vendeuses en faisaient alors l’article à la criée avec de larges paniers accrochés aux épaules, et assuraient ainsi le spectacle aux voyageurs pris d’une petite faim, qui ne boudaient pas leur plaisir. L’arrivée en gare était alors, en Lorraine, très attendue par les voyageurs gourmands… Les gares lorraines (Commercy, Toul, Nancy pour ne citer qu’elles) étaient alors réputées comme les plus « gourmandes » de France.
LA LORRAINE, terre de nos aïeux…
La Madeleinerie Mamy Thérèse, la gourmandise en héritage…
mamy therese
la boulangerie
dans un joli petit village du sud de la Lorraine, en lisière de la ligne verte des Vosges, Auguste-François et Marie-Eugénie Cadix, boulangers-pâtissiers de profession, ravissaient eux aussi les papilles de leur clientèle grâce à de délicieuses madeleines, réputées bien au-delà du canton.

l'epicerie fine
ans l’arrière-cour de la maison où la boulangerie-pâtisserie était installée. Lorsqu’Auguste-François tomba en 1914 sur le front de la guerre, Marie-Eugénie, sa veuve, transforma sa boulangerie-pâtisserie en épicerie fine où chacun aimait s’y retrouver.

LE MARIAGE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco

L'HÉRITAGE
Par la suite, leur belle-fille Thérèse, cuisinière accomplie et grand-mère attentionnée, fit profiter quelques rares privilégiés de la précieuse recette, dont le tout jeune Jacques Mercier, son petit-fils. Ah, quelles étaient savoureuses et fondantes les madeleines de Mamy Thérèse !

LE SOUVENIR
C’est bel et bien ce souvenir Proustien qui anime aujourd’hui Jacques Mercier, encore enivré par les effluves de madeleines chaudes, tout juste sorties du four de Mamy Thérèse. Plus que jamais, il souhaite faire partager cette promesse d’un véritable régal qui le fait encore et toujours saliver.

1er POINT DE VENTE
C’est décidé, Nous allons vous faire redécouvrir la vraie madeleine, celle qui allie qualité irréprochable, fraîcheur et saveur inégalée

OUVERTURE
ouverture du laboratoire MAMY-THERESE en région Occitanie
